Il s’agit d’un centre coranique du district de Sogboro, Sous-préfecture de Samana. Dans ce centre, vivent 65 enfants dans la maltraitance et la mobilité précoce selon un rapport de la direction préfectorale de l’action sociale.
C’est dans une situation plutôt alarmante que la direction préfectorale de l’action sociale de Beyla a récemment trouvé plusieurs adolescents. Réunis pour la mémorisation du saint Coran, ces enfants vivent du mal en pire, entre mal nutrition et manque de traitement sanitaire.
« Le 17 juin dernier, un enfant maltraité a été identifié à 6 heures du matin au chevet d’un bâtiment dans la commune rurale de Moussadou, située à 10 kilomètres de Beyla centre. L’enfant a vite été récupéré par des personnes de bonne volonté qui après l’interrogation l’ont référé aux services de sécurité. Ainsi après vérification, la Direction préfectorale de l’action sociale a constaté que plusieurs autres enfants se trouvent dans les mêmes situations au village de Sogboro» , nous a confié Marc Bongono de la Direction préfectorale de l’action sociale. Selon notre interlocuteur, au delà de la sous alimentation, ces enfants sont soumis à des exercices d’entraînement physiques, généralement réservés aux adultes.
Ces enfants dont l’âge varie de 6 à 15 ans sont venus de Dubréka, Lola et Beyla entre autres.
Lanceï Naboun pour maguineeinfos.com