Des jeunes surexcités avaient tenté de brûler de pneus dans la matinée de ce lundi à queqlques endroits de la préfecture de Coyah. Mais selon le préfet Aziz Diop préfet, les stratégies mises en place notamment la sensibilisation des chefs de quartier, les jeunes et femmes, ont permis de faire échouer le scénario de ces opposants au pouvoir d’Alpha Condé.
Cette autre manifestation pour exiger le depart d’Alpha Condé n’a donc pas bien considérablement impacté les activités à Coyah. Contriarement aux communes de Ratoma, Matoto ou Dixinn, les activités étaient à la normale dans la commune urbaine. Dans cette ville, certains pensent que les manifestations de rue ne sont pas une solution pour une sortie de crise.
« La cause pour laquelle nous manifestons n’abouti toujours pas, moi je crois que cela n’est plus une solution. En tout cas nous jeunes de Coyah, n’allons plus nous mettre à détruire le goudron et les biens que le vieux est en train de faire ici, puisque tout nous appartient. Tôt ou tard, le Président va partir. Je reconnais néanmoins que manifester est un droit. Mais que ceux-là qui veulent le faire, le fassent sans s’attaquer aux gens ou gâter leurs biens, parce que les citoyens ne vivent que du quotidien. Nous nous voulons prochainement qu’on parle de bon nom de Coyah maintenant. C’est-à-dire, que le premier ministre est de Coyah, le premier Imam de la Guinée aussi. Mais pas entendre que dans notre préfecture, il n’y a que du banditisme et de la violence», a laissé entendre Kaly Sylla, fils de la localité.
Depuis Coyah, Sâa Robert Koundouno pour maguineeneeinfos.com