La dégradation des routes a atteint un niveau inquiétant dans la préfecture de Kissidougou. Pendant cette période des grandes pluies, il est difficile, voire impossible de faire la différence entre les routes rurales et celles de certains quartiers de la commune urbaine. C’est en tout cas le constat fait sur place par Issa Touré de Niandan FM.
Au rythme des saisons, boue et poussière sont le quotidien des pauvres citoyens qui sont aujourd’hui entre colère et indignation. Au niveau du rond-point- quartier keredou, des nids de poules sont visibles à cause de la dégradation avancée de cette route . Le goudron est entièrement défoncé. Pratiquer cette route expose les engins à des pannes récurrents.
Contacté ce lundi, 20 juillet 2020 sur la question, le chef du quartier de keredou a souligné que ce sont les jeunes qui ont l’habitude de se mobiliser chaque année pour remplir les trous et autres traces de la pluie.
Il faut signaler qu’à l’état actuel de cette route, si rien n’est fait dans les jours à venir, le quartier keredou risque d’être coupé du reste de la ville.
Source: Issa Touré