Le premier Imam de la grande mosquée de Labé se dit très soulagé par cette annonce. Il a indiqué que cette joie est partagée par la communauté musulmane entière. Joint au téléphone ce vendredi soir par notre rédaction, l’érudit a appelé tous les fidèles à aller prier en respectant les mesures barrières.
Le secrétaire général aux affaires religieuses a, sur instruction du chef de l’Etat ordonné l’ouverture spéciale des mosquées à l’occasion de la fête de Tabaski. Dans cette communication, il a été demandé à tous les responsables religieux de veiller au strict respect des mesures sanitaires. Sur cette question, Elhadj Badrou Bah rassure l’opinion.
《 nous remercions tout d’abord le bon Dieu de nous avoir préserver de la maladie jusqu’à nous permettre de parler de la Tabaski》, a introduit l’imam, avant d’exprimer son immense joie par rapport à l’ouverture des mosquées pour la fête.
《 étant musulman, cela ne peut que nous soulager. C’est une joie inestimable. Bien-sûr nous à Labé avions recommencer à prier dans les mosquées avec les gestes barrières. Mais on avait pas pu célébrer la fête de ramadan dans les mosquées. Alors que la Tabaski sera célébrée en groupe. Cela nous réconforte et nous soulage. Nous remercions le bon Dieu et encourageons les autorités à intensifier ces genres d’annonces qui soulagent plus d’un》, nous a confié Elhadj Badrou Bah.
Le secrétaire régional de la ligue islamique a enfin demandé à tous les guinéens de respecter les mesures barrières. Aussi, de prier le tout puissant Allah d’éradiquer la pandémie de Coronavirus.
Siradio Kaalan Diallo