Sidya Touré se moque d’Alpha Condé en cherchant sa tête dans la mission de chefs d’Etats déployée à Bamako. Dans une publication sur son compte Twitter, l’ancien premier ministre s’est demandé où est le rôle d’Alpha Condé dans la gestion de la crise malienne.
Une mission de cinq chefs d’Etats africains s’était rendue à Bamako hier jeudi pour tenter de désamorcer la crise. Mais parmi ces présidents présents, le guinéen n’est pas en liste. Une absence qui suscite des interrogations chez l’opinion. Le président de L’UFR par exemple, s’attendait à une réaction d’Alpha Condé sur la question, à défaut d’un déplacement.
《Où est Alpha ? Pourquoi il n’est pas allé à Bamako? Pourtant il aime bien donner des leçons chez les autres. A condition qu’on ne parle pas de la Guinée qui pour lui est sa chose privée. Nous n’accepteront jamais》, posté l’ancien haut représentant du président Alpha Condé.
Pour apaiser les tensions au Mali, les présidents ivoirien, nigérian, sénégalais, nigerien et ghanéen ont effectué des déplacements à Bamako. Mais pour l’heure, aucune entente n’est trouvée entre les manifestants et le pouvoir d’Ibrahima Boubacar Keïta.
Siradio Kaalan Diallo