Aboubacar Sidiki Diakité, très malade selon ses avocats continue à croupir en prison. Il en a donc plein besoin d’être soumis à un traitement médical. Ainsi, ses avocats espèrent obtenir une autorisation d’évacuer leur client. 
Toumba Diakité est à la maison centrale de Conakry 3ans. Après une rencontre avec le ministre de la justice hier jeudi, les avocats de l’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara disent être optimistes quant à libération de Toumba Diakité pour se faire soigner.
《Le ministre a noté ça avec beaucoup d’intérêts. Nous avons parlé de son état de santé. Il est impossible de faire comparaitre un malade qui ne jouit pas de toutes ses facultés》, a indiqué  Maitre Paul Yomba Kourouma.
《Le ministre a dit que c’est une réalité palpable. Il nous a demandé de déposer son dossier médical. Si les faits sont avérés, il va prendre les dispositions qui s’imposent. Il souhaiterait que Toumba se détermine. S’il estime que son traitement peut se faire ici, à défaut, il prendra les dispositions pour le faire évacuer》, a relaté l’avocat.
Siradio Kaalan Diallo