Accueil À LA UNE Exclusif/les clashs du groupe Hezbo Rap sur d’autres artistes: tout savoir sur...

Exclusif/les clashs du groupe Hezbo Rap sur d’autres artistes: tout savoir sur les raisons   

956
La  rédaction de Maguinéeinfos s’est entretenue avec Patouch’a Maley, Manager du groupe Hezbo Rap de passage à Conakry. Un entretien au cours duquel il est revenu sur les raisons pour lesquelles le groupe s’en est pris à king salaman, Instinct killers, Singleton et Bagada wonson. Dans leur son « khô Gandal » sorti en 2014, les auteurs de « Amoufukinglanfé » et « criminels » s’etaient fait connaitre il y’a 6 ans à travers leur single « kho Gandal » dans lequel, les artistes cités ci haut s’étaient sentis très légers. 
Selon leur manager, le son « khô gandal » n’est pas un conflit de personnalité avec BLZ,  Iinstinct Killers, Singleton ou qui que ce soit, mais plutôt un conflit idéologique. 《Pour nous la musique même dans sa fonction ludique doit éduquer, elle ne doit nullement contribuer à la dépravation des mœurs. Donc c’est contrairement à ce que beaucoup pensent , comme quoi, c’est du simple Buzz pour se faire de la place dans la cité. Mais, c’était pour nous une façon d’amener les artistes à se pencher sur leur rôle d’éducateur et sensibilisateur 》, a-til précisé, avant d’évoquer l’amour de ses artistes pour certaines chansons des groupes clashés.
《On adore le son fewndarê de BLZ ou aussi Marafagny forcé mouna de Instinct Killers. Notre structure (FONIKÉ PRODUCTION), avait même invité ces derniers à Dakar pour la 1ère et 2ème éditions de notre événement « La Guinée chez vous »》.
Interrogé sur l’actualité et le clash qui prévaut actuellement entre Instinct killers et Banlieuz’art, Patouch’a Maley voit cela normal.
《Cela est normal et devait être prévisible. Tous les genres musicaux ont une figure de proue. Pour le reggae on a Takana, le Rap on a Djanii Alfa. Il devrait egalement en être de même pour la musique urbaine et ce sont les deux grandes icônes. Mais, c’est au public de juger et décider, comme il est en train de décider que Saifond soit la figure de proue de la musique pastorale. J’espère qu’après cela ils s’en sortiront véritablement plus fort et plus soudés, parce que la culture guinéenne a besoin de toutes ses composantes, unies »》, a estimé notre interlocuteur.
A souligner que le groupe Hezbo Rap prévoit après la fête de Tabaski, la sortie du clip « posson doomi » extrait de la mixtape Fina Fino, suivi d’un autre Single.
Entretien réalisé par Siradio Kaalan Diallo