Le président du FND dont les échos sont sur les lèvres des guinéens actuellement, vient de faire parler de lui encore. Cette fois, il s’interroge sur la question d’injustice et de corruption face à laquelle les guinéens restent désarmés dit-il.
L’ex patron du ministère de la communication fait en ce moment l’actualité en Guinée sur le plan politique. Après sa sortie sur la candidature de son mentor, Alpha Condé, l’ex sociétaire de l’opposition républicaine ouvre une autre fenêtre sur la lutte du peuple de Guinée contre l’injustice. Pour lui, chaque président guinéen a hérité de ces accusations,d’où l’accumulation des maux dont souffre le même peuple. Ce qui signifie que chaque président est à l’image de ses populations soutient-il.

« Le professeur Alpha Condé n’était pas là, on a dit que le pouvoir est injuste au temps de Sékou Touré. Lansana Conté est venu, puis Dadis Camara et Sékouba Konaté, on a dit la même chose. Alpha Condé est venu, on dit que son pouvoir est injuste. Est-ce que le peuple même est juste?
Si tous les guinéens étaient pour la lutte contre l’injustice, il n’y aurait pas de l’injustice en Guinée. Mais chaque peuple mérite le pouvoir qu’il a », a indiqué Alhousseny Makanera Kaké sur sa page Facebook.

Plus loin, il ouvre une autre parenthèse où il insère la faiblesse de l’effort fourni contre la corruption et les détournements de deniers publics. Ce qui l’amène à tenir le peuple responsable de son malheur.

« Personne ne se bat contre l’injustice, l’éthnocentrisme. Chacun se bat pour que le pouvoir soit issu de sa communauté ou de sa région. Si toute la Guinée était contre la corruption, il n’y aurait jamais de corruption dans ce pays.
Le peuple de Guinée est responsable de son sort. », a-t-il conclu.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com