Le ministre des hydrocarbures s’est réjouit de la prière collective à l’occasion de la Tabaski. Prenant part à cette prière au terrain de Kipé, Zacharia Koulibali a appelé les concitoyens à la poursuite du respect des consignes données par les spécialistes de la santé, jusqu’à la réouverture entière des mosquées.
A l’image de ceux du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré la Tabaski ce vendredi, 31 juillet 2020.
Dans sa majorité, les membres du gouvernement ont appelé à la paix et au pardon. Ils ont surtout prioriser la riposte au covid-19.
« C’est un sentiment de joie et de reconnaissance pour la grâce de Dieu. Nous venons de célébrer cette fête et effectuer la prière dans de très bonnes conditions. Ça donc été une occasion pour moi de prier pour le gouvernement, pour nos concitoyens afin que le Tout Puissant répande sa grâce sur la Guinée. Qu’il nous épargne de cette maladie. Pour ceux qui sont atteints et qui sont dans les hôpitaux que Dieu les guérisse. Les morts de la maladie, que Dieu les pardonne et qu’il épargne l’humanité de cette pandémie», a prié le ministre. 《Je dirai aux concitoyens de continuer à respecter les consignes données par nos spécialistes. Qu’ils sachent que l’ordre n’est pas encore donné pour la réouverture des mosquées》.
À l’occasion de cette prière, le message principal véhiculé aux fidèles musulmans selon l’Iman Alpha Boubacar Bérété de la mosquée Falla Nabé de Koloma a été celui des conseils liés au respect des mesures barrières pour l’éradication de la pandémie du Covid-19 en Guinée.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com