C’est dans la matinée de ce dimanche, 02 août 2020 que les jeunes de la structure « grain California » ont égorgé deux boeufs en guise de sacrifice pour l’émergence des jeunes de Kankan. 
La cérémonie avait réuni la notabilité et les autorités préfectorales de Kankan. Interrogé sur les raisons de l’initiative, le président des jeunes du grain California a évoqué l’union entre les jeunes.
<< Notre objectif ce matin c’est unir les jeunes de kankan parce que c’est le début du commencement. Mais plus loin, c’est pour unir toute la jeunesse de la Guinée. Notre analyse est partie de la division des jeunes. Donc on s’est dit de faire un sacrifice pour renforcer le tissu social de la jeunesse de kankan et celle de toute la Guinée. Nous allons étendre notre champ d’actions dans toutes les régions.Notre mouvement n’a aucune considération politique>>, a expliqué Mamadou Aliou Diallo.
Le premier imam a quant à lui, imploré la grâce divine pour permettre aux organisateurs d’atteindre leurs objectifs. Pour sa part, le maire de la commune urbaine, Mory kollofon Diakité a  félicité et encouragé les initiateurs. Il leur a également demandé d’intensifier ces genres d’actions pour le progrès du pays.
Mory Komara depuis Kankan pour Maguineeinfos.com