Le Conseil National des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement de la Guinée ( CNOSC-DDG), dirigé par Salamana Diallo, s’est prononcé ce samedi, 01 août sur le processus du déroulement des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales. Il sollicite l’implication de toutes les entités concernées.
Ces opérations doivent prendre fin en principe, le lundi, 03 août 2020. Salman Diallo lui, déplore le manque d’engouement des citoyens qui tardent encore à aller se faire recenser dans les CAERLE.
« Il faut dire que c’est avec regret que nous vous disons que les citoyens pour la plupart, ne sont pas encore allés se faire recenser. Ils ne répondent pas du tout comme d’habitude. Sinon, il revient à ces citoyens de vérifier sur le terrain, s’il y a eu des problèmes à leur niveau afin de les remonter en temps réel. Mais très malheureusement, peu d’entre eux le font», a regretté le président du CNOSG-DDG.
Devant les hommes de médias, cet acteur de la société civile n’a pas manqué de demander la partition de tous les acteurs politiques afin d’œuvrer pour correction de toutes les anomalies liées au fichier électoral avant la présidentielle.
«Nous demandons aux partis politiques de ne pas saboter ce recensement. Le mieux pour eux, c’est de participer afin de résoudre le problème de date ou de candidature, mais aussi demander à leurs militants d’aller se faire recenser».
Sur une candidature d’Alpha Condé à la prochaine présidentielle , Salamana Diallo n’a pas voulu apporter de commentaires.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com