Depuis la tombée de toutes premières pluies, des routes de la capitale guinéenne et certaines  de l’intérieur du pays, ont renoué avec une dégradation sauvage à ciel ouvert. Conséquences de la mauvaise gouvernance scandent des citoyens qui ont décidé de prendre leur destin en main sans attendre le ministère des travaux publics.

Il s’agit exactement du cas du tronçon gbessia-constantin sur la route le Niger, où les trous à l’image de tombos pour des engins s’érigent. Comme on peut le constater sur ces images, quelques citoyens de bonnes volontés se sont mis à l’œuvre pour sauver le reste du bitume sur la chaussée. Ces actions qui sont nées lundi, consistent dans un premier temps, à boucher quelques trous d’une dose létale au marché de bonfi.

Là, des camions déchargent des tonnes de blocs qui permettent de venir momentanément à bout de certains fleuves qui commençaient à prendre corps sur la route.

Une situation alambiquée qui devrait retenir l’attention des autorités concernées pour soulager les usagers de la route surtout en cette période de grandes pluies.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com