Comme prévu, le RPG arc-en-ciel a ouvert les portes de sa convention ce mercredi au palais du peuple pour désigner le candidat du parti au compte de la présidentielle d’octobre 2020. Malheureusement, certains participants à cette convention seront désormais informés de l’évolution des choses dans les centres de prise en charge. Ce, après être testés positifs au COVID-19 à l’entrée.
« Dans le cadre de notre mission de prévention et de prise en charge des cas de coronavirus, des tests sont en cours de réalisation sur des personnes qui doivent prendre part au congrès du RPG ARC-EN-CIEL afin de limiter les contagions. Pour la journée du mardi, sur 300 personnes testées,15 ont été positives et sont actuellement prises en charge dans nos centres de traitement », a-t-on tiré du texte posté par l’ANSS sur sa page Facebook.
Cependant, les cadres de l’agence vue l’urgence à intervenir, prennent des dispositions pour empêcher la propagation du virus COVID-19 pendant ce congrès. Des dispositions qui s’ouvrent notamment sur la distanciation sociale.
« Il a été en outre recommandé à tous les participants, le port obligatoire du masque et l’observation de la distanciation sociale. »
Faut-il s’attendre à d’autres personnes infectées d’ici la fin de ces travaux ? En tout cas il faut rappeler que cette convention qui s’est ouverte ce mercredi, prendra fin demain jeudi. Ce qui revient à dire que plusieurs personnes restent encore à tester.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com