Après l’épuisement de toutes les cartouches de questions à la barre du tribunal correctionnel de dixinn, l’affaire pour laquelle est cité ce responsable du FNDC de surcroît, le responsable des antennes et de la mobilisation est renvoyée à huitaine pour la suite des débats contradictoires entre différentes parties au procès.
Mais bien avant ce renvoie, le collectif des avocats du FNDC a formulé une demande de remise en liberté du mis en cause puisque selon ses conseils, cela ne fait pas obstruction à la manifestation de la vérité. Ce qui est le contraire des propos du procureur qui demande le président du tribunal de rejeter la demande de remise en liberté compte tenu des manifestations en préparation du Front.

Après avoir écouté les parties, le tribunal rejette cette demande de remise en liberté de Foniké Menguè et renvoie l’affaire à jeudi, 13 août 2020.

Il faut signaler que la prochaine audience concernera bien entendu, la phase des plaidoiries des avocats de la défense et la réquisition du parquet qui est partie civile dans cette procédure.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com