Dans la matinée de ce dimanche, 09 août 2020, un individu a été retrouvé en pleine suffocation attaché à un arbre dans un jardin botanique situé au quartier Senkéfra 1, dans la commune urbaine sur la nationale Kankan-Siguiri.

Cet individu,  pouvant atteindre la trentaine a été retrouvé entre la vie et la mort. A notre arrivé sur le lieu, il n’avait même plus la force d’articuler un seul mot. Il prétend selon les personnes qui l’ont retrouvé, s’appeler Moumouni Kouyaté, originaire de Kouroussa à  avoir été tabassé avant d’être laissé nu ligoté à l’arbre, par un groupe de personne, pour avoir participé à un vol.

Alertés par les citoyens riverains, des ambulanciers sont venus à son secours, aux environs de 13 heures.

« J’ai été appelé, pour m’informer qu’un individus est attaché dans ce jardin à la sortie de Kankan sur la route de Siguiri. A mon arrivé il parlait un peu mais franchement ce qu’il a pu dire, c’est qu’il aurait commis un vol, ce qui l’aurait valu de se retrouver dans cette situation.  C’est ainsi que j’ai appelé les urgences pour qu’on puisse le venir en aide », a expliqué Mamadi Sacko, chef de quartier de Senkéfra.

Après l’avoir libéré des cordes, il a été allongé sur une civière et conduit dans l’ambulance au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan.

A en croire Mamadi Keita, président des jeunes du secteur, l’individu pourrait bien être un voleur, mais c’est la première fois qu’on retrouve un homme dans de telles conditions dans ce quartier.

« Nous n’avons jamais assisté à une telle chose auparavant dans notre quartier. C’est une toute première. L’homme ne réside même pas dans le quartier. Nous pensons aussi qu’il y a de bonne chance que ce soit un voleur que des gens ont attrapé puis tabassé avant de venir l’abandonné ici ».

A noter que s’il ne succombe pas à ses blessures, l’individu, pourrait être auditionné par les autorités judiciaires.

Cheick’s Cheicool depuis Kankan pour maguineeinfos.com