L’histoire avait ému plus d’un dans la préfecture de Kindia voire à travers le monde. Quelques jours seulement après la mort tragique de Thierno Hawa SYLLA battue par son mari après une bagarre, les choses se précisent au sujet du mari présumé auteur des faits. Annoncé en cavale les heures qui ont suivi le drame, Abdourahamane CAMARA communément appelé Vieux, est déjà dans la main des autorités judiciaires.
Selon nos informations, Abdourahamane CAMARA méconnu des services judiciaires serait allé lui-même se déclarer aux services de sécurité. Après sa déposition, l’homme aurait été déféré à la maison centrale de Kindia où il attend son procès indique notre source. Lors de notre passage ce lundi, 10 août dans la concession familiale où s’est déroulé le drame, les visages sont encore serrés. La maison conjugale reste cadenassée.
« Les enfants de la famille sont présentement chez un de leurs oncles dans un autre quartier », nous ont confié les voisins. « Nous avons aussi appris que vieux est allé se déclarer aux autorités et qu’il se trouverait à la maison centrale. Mais nous n’avons pas la certitude car, on a pas été là-bas pour effectivement confirmer ces informations » ont-ils ajouté.
Dans la cité des agrumes, le dénouement de cette histoire dramatique est attendu par de nombreux citoyens. Ils plaident pour l’application pure et simple de la justice.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com