Après l’arrêt du championnat guinéen le mois de mars dernier suite à la propagation du Covid-19, le meilleur buteur de la ligue 1, Amadou Oury Barry a quitté la Flamme Olympique pour le CI de Kamsar. Au micro de notre rédaction, Petit Barry a dit qu’il souhaite devenir encore le meilleur buteur la saison prochaine tout en remportant aussi le titre de champion de Guinée avec son nouveau club.
13 buts en 14 journées, le meilleur buteur du championnat guinéen, Amadou Oury Barry ne compte pas du tout croiser les bras, il décide donc de maintenir ses titres la saison prochaine.
« J’avais décidé d’être meilleur buteur de la saison 2019-2020 mais avec le coronavirus je n’ai pas pu terminer ma décision pour atteindre le nombre de but que j’avais décidé qui est de 25 buts. Quand même je vais encore maintenir le cap pour encore être meilleur buteur la saison prochaine.
Je veux battre le record du championnat guinéen. Je veux laisser mon histoire en Guinée et dans d’autres pays aussi », a promis l’ancien joueur de la Flamme Olympique
Cependant, les ambitions du jeune Barry ne se limitent pas seulement à battre des records en Guinée. 《 j’ai des contacts avec des clubs en Europe par exemple en France et en Espagne », a-t-il dit. Interrogé sur l’évolution de ses contacts là, Barry rassure » Ça évolue très bien . Je parlerai de ça après ».
L’icône du championnat guinéen a livré également à notre micro qu’il souhaite jouer avec l’équipe nationale locale de Guinée. Mais, il veut évoluer aussi avec les couleurs de l’équipe senior.
Kaïn Naboun TRAORE