« Le professeur Alpha Condé a 92 ans comme ça. Donc il ne peut pas dire qu’il va encore se présenter pour la présidentielle. Ne te laisse pas amadouer par des menteurs qui t’entourent et qui te disent de foncer encore et encore. Il faut qu’on te dise la vérité ! Il s’agit de la nouvelle génération! Nous on a des enfants ici. Si on dit de te soutenir dans le mensonge, c’est pour nous détruire nous-mêmes. Et pourtant on ne peut pas s’autodétruire pour toi », a tranché le reggae man.
Poursuivant, il dit à qui veut l’entendre ne pas soutenir un troisième mandat, avant de lister ses conséquences pour le pays. Pour lui d’ailleurs, faire trop le malin, rend fou.
« Moi Mohamed Mouctar Soumah, suis pas pour un troisième mandat et je vais pas le soutenir. Je vais te dire encore avec tous mes respects. Etre trop malin, rend fou. Donc monsieur le président, n’acceptez pas que ces gens là vous manipulent dans le mauvais sens. Il faut oublier l’affaire de cette élection présidentielle. Ça va mettre la Guinée en retard », a-t-il rappelé avant de dire jusqu’où il prêt pour empêcher la réalisation de ce projet considéré comme funeste.
« Si je dois mourir, je préfère mourir pour que mes enfants vivent. Je préfère mourir pour essuyer les larmes des pauvres. Mais votre affaire de troisième mandat, c’est un mensonge », a conclu Mangana sur sa page Facebook.
Pour maguineeinfos.com