Dans une vidéo de 7 minutes publiée ce mardi, 11 août, le président du Bloc Libéral a prodigué des conseils aux militants du RPG Arc-en-ciel sur les promesses non tenues du chef de l’État. Cette sortie fracassante du patron du BL intervient après la convention du RPG arc-en-ciel choisissant Alpha Condé comme candidat du parti pour la prochaine présidentielle.
Dans cette vidéo, le numéro du BL a tout d’abord parlé d’enrichissement illicite du patron du parti au pouvoir et de son entourage.
《 Nous vous avons dit qu’Alpha voulait s’enrichir illicitement et très rapidement. Vous pensez qu’il devait travailler avec qui? ceux qui savent voler, tricher et conduire le pays à la faillite. Il vous a mis de côté. C’est ce qu’il a connu explicitement quand il dit que ses vrais militants ne savent pas dire RPG. Certains disent RPC》, a-til lancé.
Concernant la convention du RPG pour l’élection de 2020, Faya Millimono formule un message aux militants de son adversaire.
« il veut une fois encore vous tromper. C’est pour cette raison que vous ne devez pas écouter ses paroles qu’il est en train de prononcer aujourd’hui.
Même si Alpha avait la possibilité de faire encore 20 ans au pouvoir en Guinée, il n’ y aura pas de courant ni à Kankan, ni en Haute-Guinée. Parce qu’il est entouré d’une oligarchie, d’une mafia. Et c’est cette mafia qui a mis à genoux notre pays », a expliqué Faya Milimono.
Le président du BL a enfin dénoncé le manque de courant électrique, d’eau et d’infrastructures scolaires à travers le pays.
Kaïn Naboun TRAORE