Le Président de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré, est revenu sur l’origine de l’affaire en Tanzanie, lors de la phase finale de la CAN U-17, quand le Comité d’organisation a donné raison à la Guinée au détriment du Sénégal, qui avait porté une réclamation contre les rouge-jaune-vert pour le changement de dates de naissance de deux joueurs du Syli U-17.
Après avoir commenté la décision du jury disciplinaire et du comité exécutif de la CAF qui ont tranché en faveur du Sénégal après la phase finale de la CAN U-17, il a souligné que le Tribunal arbitral du Sport (TAS) s’est finalement aligné sur la décision de la CAF.
Dans la même lancée, il a laissé entendre que la Féguifoot qui n’était pas satisfaite du verdict du TAS, a décidé de saisir le Tribunal Fédéral suisse, compétent à recevoir et à examiner une plainte venue du TAS.
Mamadou Antonio Souaré a rappelé que les organes juridictionnels relèvent de la Fédération, avant de prôner l’entente entre les différentes structures, dans le respect des compétences de chaque entité, pour le bonheur du football guinéen.
En réponse à la communication du président de la Féguifoot, le Président de la Commission d’éthique, Amadou Tham Camara a souhaité que des dispositions soient prises pour que les informations soient toujours partagées à temps afin d’éviter toute confusion possible.
Par conséquent, il a été décidé de faire participer des membres des commissions juridictionnels à certaines réunions du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, si la nécessité se fait sentir.
Source Feguifoot