Pour Cellou Dalein Diallo, la transparence et la légalité de l’élection ne comptent pas pour le candidat du RPG arc-en-ciel. » Ce n’est ni la crédibilité, ni la transparence, encore moins la légalité des élections qui intéressent Alpha Condé. Ce qui l’intéresse, c’est de se faire proclamer, à la date qu’il souhaite, président de la République, et cela indépendamment de ce qui se passera dans les urnes. Tout le monde sait que pour Alpha Condé, ce qui est important dans les élections, ce n’est pas ceux qui votent mais ceux qui comptent et proclament les résultats. Et ceux-là, il sait qu’il les contrôle » dit-il, avant d’évoquer les raisons de la distribution selon lui, des sièges au parlement guinéen après le double scrutin du 22 mars.
« Nul n’ignore les conditions dans lesquelles Alpha Condé a distribué les sièges des députés aux participants aux élections législatives sans nullement tenir compte des résultats issus des urnes », a indiqué le président de l’UFDG.
Il reste à savoir si le principal opposant au pouvoir de Conakry sera candidat en lice pour la présidentielle d’octobre à venir. En tout cas, la rencontre qui s’est tenue à Paris entre les trois geants de l’opposition extra parlementaire, n’a pas encore dévoilé tous ses secrets.
Pour maguineeinfos.com