Le Bayern Munich a humilié le FC Barcelone et se qualifie en demi-finales de la ligue des Champions ce vendredi, 14 août 2020 sur le score de 8 buts à 2 en marge des quarts de finale à Lisbonne. C’est quant même une humiliation pour Léonel Messi et ses coéquipiers catalans.

Une très mauvaise soirée vécue par les catalans, dès les premières minutes le Bayern a entamé sa série de marquage de buts. À la 4ème minute, Thomas Müller ouvre la marque pour les bavarois (1-0). Après avoir encaissé ce but, le Barça a appuyé sur l’accélérateur. Arrivé dans la surface adverse ,Jordi Alba a vu son retrait transformé en but par Alba, but contre son camp à la 7ème minute (1-1). Suite à une combinaison collective accélérée, I. Peric double la mise pour les siens( 2-1).
Peu de temps après, S.Gnabry inscrit le 3ème but du Bayern (3-1). Avant d’aller à la pause, Müller inscrit son 2ème but et le 4è pour le club (4-1).
Au retour des vestiaires, Luis Suarez réduit le score pour les catalans à la 57ème minute (4-2). Là il ne fallait pas, ce but a donné de l’énergie au B. Munich, à la 63ème, J. Kimmich remet le bâton dans la plaie du Barça (5-2). À peine entrée en jeu, l’ancien joueur de Liverpool, Coutinho offre un caviar à Lewandowski qui a vite plongé le ballon au fond du filet (6-1). Motivé à jamais, Phillipe Coutinho lapide la défense barcelonaise et inscrit les deux derniers buts pour les bavarois à la 85è et 89è (8-2).
Avec un Messi -Suarez, le Barça s’est vu éliminé, malmené et corrigé par le Bayern Munich. Le club espagnol plie donc ses bagages et se retourne à la maison dans une grande humiliation.
Kaïn Naboun TRAORE