Dans son adresse à la nation ce vendredi, le Chef de l’État guinéen a encore rajouté 30 autres jours sur la durée qui devrait prendre fin ce samedi. Cette période s’étendra du 14 août au 14 septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national.
En ayant pris toute la mesure de la situation et après avoir recueilli les avis motivés des experts, Alpha Condé a reconduit l’état d’urgence sanitaire pour une période de 30 jours. Dans sa communication, le Président guinéen a d’abord rappelé que le couvre-feu est ramené de 00 heures à 04 heures du matin pour la zone du « Grand Conakry » (Conakry, Coyah, Dubréka) et reste entièrement levé à l’Intérieur du pays.
« Le port du masque est toujours obligatoire tant en public qu’à la maison. Les autres dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire restent en vigueur. J’invite tout particulièrement les forces de l’ordre à prendre toutes les mesures utiles pour veiller au strict respect de ces mesures sanitaires.
», a-t-il indiqué.
Il faut rappeler que la reprise des vols commerciaux internationaux est conditionnée au respect strict des mesures sanitaires en vigueur, sous réserve de réciprocité.
Sâa Robert Koundouno.