En marge de leur assemblée hebdomadaire qu’ils ont tenue ce dimanche, 16 août au domicile du président Ousman Mbiya Kaba sise au quartier Timbo, les jeunes du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée, ont repondu, à la récente déclaration du premier ministre Kassory Fofana, qui a promis du haut de la tribune pendant la convention du RPG à Conakry, que le déficit en électricité en haute et en Guinée forestière, serait comblé à l’horizon mars de 2021.

Dans son intervention, le deuxième porte-parole des jeunes activistes de Kankan, dénonce de « l’ironie » de la part du chef du gouvernement.

« Cette déclaration de Kassory, n’est rien d’autres que de l’ironie pour nous. Nous sommes tous allés à l’école. Nous sommes au 8ème mois de l’année 2020, il ne peut pas nous faire gober qu’un projet d’interconnexion électrique vieux de près de 10 ans voir même plus, puisse être réalisé en 8 mois. Je le répète, ce n’est que de l’ironie. Ce n’est qu’une manière pour lui de remuer le couteau dans notre plaie », a répliqué Mamoudou Kaba.

Dans cette réponse, ils comptent en faire un nouveau slogan, pour leurs prochaines manifestations, qu’ils ont convenu de reprendre à partir du 26 août  prochain.

« Puisque depuis le début de notre combat, aucune réaction sérieuse n’a été faite, aucun cadre de dialogue ne nous a été offert, le président est silencieux, les lignes ne bougent donc pas. Tous ceux qu’ils ont envoyés, ne sont que des cadres véreux, qui ont tenté même de nous corrompre avec des billets de banque. Alors nous allons reprendre les manifestations le 26 de ce mois et Kassory entendra de plus belle, notre réponse. Car nous ne sommes pas du tout dupes », a-t-il insisté.

Sekou Bereté pour maguineeinfos.com