Le ministre guinéen de l’unité nationale et de la citoyenneté a récemment rencontré quelques familles victimes de tueries à Conakry. Objectif, effacer la douleur qui sommeille en elles sur le fait d’avoir perdu des proches. Une démarche qui ne devrait pas naître malheureusement dit un cadre du FNDC qui voit déjà la campagne pour le troisième mandat d’Alpha Condé.
Sekou Koundouno qui n’entend pas cautionner la compassion manifester par Taran Diallo, tient le Gouvernement responsable de toutes les tueries perpétrées lors des manifestations du FNDC.

« Les familles des centaines de personnes tuées et blessées dans tout le pays n’ont jamais eu besoin d’une compassion teintée d’hypocrisie. Elles réclament justice pour leurs enfants. Donc, au lieu d’aller remuer le couteau dans leur plaie, M. Taran Diallo et sa délégation auraient dû transmettre les rapports d’autopsie à ces familles endeuillées », indique Sekou Koundouno, responsable des stratégies et planification du Front National pour la Défense de la Constitution.

Le ministre devrait trouver mieux à faire dit ce membre du front qui dans une autre acception, cherche à dénicher le nouveau plan du Gouvernement. Un plan qui consiste dit-il, à faire oublier les sanglants événements enregistrés pour faire passer le 3ème mandat.

« Nous savons que dans le cadre de la campagne pour le 3ème mandat, la mission assignée à M. Taran par Alpha Condé n’est rien d’autre que de tenter de calmer la colère des familles des victimes. Ils ne veulent pas et ne rendront pas justice, car ils savent que ce sont eux-mêmes les commanditaires de la répression », a-t-il lancé.

Il faut rappeler que plusieurs requêtes des avocats du FNDC dorment en ce moment dans le bureau de la procureure de la Cour Pénale Internationale. Des requêtes qui dénudent dit-on, le comportement des autorités guinéennes dans la répression des manifestations des opposants à la nouvelle constitution.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com