L’ambiguïté vient d’être levée autour de l’avenir politique du numéro 2 de l’UFDG. Dans un entretien qu’il a accordé ce lundi à notre rédaction, Fodé Oussou Fofana dit à qui veut l’entendre, qu’il reste et restera loyal à son mentor. Même si tout le monde quitte le parti, l’ex président du groupe parlementaire des libéraux démocrates promet d’y rester éternellement.
Plus loin, l’ex député a parlé de sa préoccupation sur la prochaine présidentielle. Pour lui, la question de participation de son parti ne doit pas faire objet de débats. En même, la question doit s’orienter vers le parti au pouvoir. La candidature d’Alpha Condé ou pas doit être éclairée avant que l’UFDG ne dise un mot. A cela, doit s’ajouter la question sur les conditions réunies pour une élection libre et apaisée.
《La question n’est pas de savoir si l’UFDG va se présenter. Aujourd’hui c’est nation entière qui est concernée. La question qu’il faut poser aujourd’hui est de savoir si toutes les conditions sont réunies pour organiser des élections libres et apaisées. Et nous savons tous que ces conditions ne sont pas réunies. Le fichier électoral est rempli d’anomalies》, a-til expliqué.
《L’autre question c’est la qualité du candidat du RPG ARC-EN-CIEL. Est ce que monsieur Alpha Condé peut se présenter? Moi je dis NON. On est pas dans la jungle. C’est ça les vraies questions aujourd’hui. Le RPG n’a qu’à présenter un autre candidat face auquel on va competir. Mais Alpha Condé ne peut pas être candidat》, a-til exhorté.
Au micro de maguineeinfos.com, Fodé Oussou Fofana rassure ses militants de sa constance et de sa loyauté à Cellou Dalein Diallo. Pour être mieux convaincant, l’homme politique promet fidélité au parti, même s’il restera le seul à soutenir son président.
《Aucun guinéen n’entendra dans ce pays que Fodé Oussou Fofana est devenu un responsable du RPG arc-en-ciel ou a accepté un décret de monsieur Alpha Condé ou a quitté Cellou Dalein. Cela ne se fera jamais. Je le dis clairement et nettement. Douter même de ça, c’est douter de ma personne. Moi je suis un homme d’honneur et non un prostitué politique》, a renchéri l’ami de Cellou Dalein.
L’UFDG n’est pas isolée et ne le sera jamais. Nous allons mériter la confiance de nos militants, a conclu l’ex président des libéraux démocrates.
Siradio Kaalan Diallo