Ils sont au total 7.762 candidats concernés par ce brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans la préfecture de Kindia. 
Au lancement des premières épreuves de cette évaluation ce mardi, 18 août à l’école primaire de Condetta I dans la commune urbaine, le délégué régional a voulu montrer toute la rigueur accordée à  cet examen national. « cette fois ci on n’a pas chanté le slogan tolérance zéro par ce qu’on a compris que tout le temps on le chante mais c’était un slogan vide de sens. Mais déjà tous les enseignants sont avertis qu’on ne vient pas au centre avec un téléphone. Même chose pour  les élèves. Les surveillants n’ont pas droit d’utiliser un sacs  », martèle Moryba SIDIBÉ, également inspecteur régional de l’éducation de Boké.
Cette rigueur est aussi le respect des mesures barrières notamment le port de masque pour tous les candidats des 25 centres d’examen. Un point satisfait ce premier  jour s’est réjouit Moriba SIDIBÉ.
Pour le chef de cabinet de la région administrative de Kindia venu représenter Madame le Gouverneur de la région, ces évaluations ne sont pas précipitées comme le supposent certains observateurs. Même  si c’était le cas, seulement les meilleurs seront pris confie Ditim DIALLO.
Dans les 5 préfectures de la région, ils sont 30 mille 81 candidats dont 13 mille 381 filles répartis dans 104 centres à affronter le BEPC.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com