Dans un communiqué publié dans l’après-midi de ce mercredi dont nous possédons copie, le Front National pour la Défense de la Constitution félicite le peuple malien de s’être libéré du pouvoir de IBK. Et par la suite, il trouve quoi reprocher la CEDEAO dans son communiqué sur le coup d’État malien, avant de l’interpeller ainsi que la communauté internationale sur la situation politique en Guinée.
Lire le communiqué ci-dessous !

COMMUNIQUE N°126

Prenant acte du changement politique intervenu en République du Mali, le FNDC
félicite le Peuple frère pour avoir reconquis sa souveraineté de façon pacifique et
responsable.

Le FNDC réaffirme son soutien sans réserve à tous les patriotes Maliens, toutes les forces de la nation dont la société civile qui ont inlassablement œuvré, aux côtés du M5-RFP, à la réussite du noble combat du Peuple Malien pour la justice et l’Etat de droit.

Le FNDC note avec satisfaction le communiqué de la CEDEAO en date 18 août 2020 rappelant la ferme opposition de notre organisation sous-régionale à « tout changement politique anticonstitutionnel ».

Le FNDC rappelle que ce principe fondamental pour garantir la démocratie et l’état de droit dans nos pays doit avoir un caractère général, non sélectif et applicable à toute forme de coup d’État qu’il soit militaire ou civil dont celui perpétré en Guinée le 22 mars 2020.

Le FNDC encourage la CEDEAO, l’Union Africaine, les Nations Unies, l’Union Européenne et tous les partenaires du Mali à accompagner le Peuple Malien conformément à sa volonté souveraine.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 19 août 2020