La pandémie du coronavirus continue sa dangereuse progression dans la préfecture de Kankan. Ce jeudi 20 août 2020, Sayon Sidibé, chargé de la communication à la direction préfectorale de la santé de Kankan, a expliqué à notre rédaction, l’évolution actuelle de la pandémie dans la préfecture.
Depuis quelques mois, la pandémie du coronavirus ne cesse de se propager à Kankan, mais selon Sayon Sidibé, le chargé de la communication de la direction préfectorale de la santé de Kankan, à date la préfecture, a enregistré 30 cas dont 3 encore hospitalisés, 25 guéris et 2 décès. « Au jour d’aujourd’hui, nous avons enregistré en tout 30 cas de Coronavirus dans la préfecture de Kankan. Sur les 30 cas, il y a seulement 3 qui sont hospitalisés. 27 sont sortis guéris et deux sont morts. Maintenant les contacts qui sont au nombre 32 à Kankan. Donc le taux de guérison est très élevé », a-t-il indiqué. Poursuivant, il rassure aussi que les tests sont gratuit à l’hôpital régional de Kankan et les qu’ils se font en seulement 30 min. « Pour le moent en Guinée, le test rapide est gratuit. Aucune pharmacie privée n’a importée le teste, c’est l’Etat seul qui en fait la commande. Donc le teste se fait à l’hôpital régional et c’est gratuit. C’est un teste très facile et le résultat s’obtient en 30 minutes. C’est pourquoi aujourd’hui on peut traiter 30 à 50 personnes », a-t-il assuré.
Pour terminer, le chargé de la communication de la DPS kankan, prodigue des conseils à l’endroit des citoyens. Enfin, si on se fie aux chiffres qui ont été avancés par la DPS, on peut conclure que l’évolution de pandémie du coronavirus à Kankan, est actuellement sous contrôle.
Sekou Bereté pour maguineeinfos.com