Invité ce jeudi matin dans l’émission Espace expression de la radio Espace, Étienne Soropogui s’est exprimé sur divers sujets d’actualités. Interrogé sur le coup du 18 août dernier au Mali, Étienne Soropogui affirme: » Le peuple ne peut pas continuer à souffrir parce que simplement deux ou trois personnes ont décidé de le prendre en otage. S’il doit être libéré par qui que ce soit, ça doit être salutaire par tous les guinéens ». Ces proposes ont mis l’acteur de la société civile, Dansa Kourouma dans tous ses états.
Sur sa page Facebook, le président du conseil national des organisations de la société civile n’a pas manqué d’aisence pour répondre à Étienne Soropogui . Dansa Kourouma pense que ce dernier souffre d’une carence intellectuelle.
<< le plus souvent les personnes qui souffrent de constipation ou carence intellectuelle ne peuvent convaincre par des verbes, idées ou principes sauf par des injures. Ils méconnaissent les règles de politesse et de respectabilité et s’attaquent aux personnes>>, a indiqué Dansa Kourouma, avant d’appeler les guinéens à laisser le président de » Nos valeurs communes » juger par sa propre conscience.
《Je demande à tous les jeunes de ne pas répondre à Etienne Soropogui, je laisse l’opinion et sa conscience le juger, s’il lui reste encore de la conscience naturellement》.
Cette sortie symbolise pour moi la carence intellectuelle et surtout l’échec d’une éducation morale et professionnelle, a conclu le président du CNOSC.
Siradio Kaalan Diallo