Accueil À LA UNE Tribunal de première  instance de dixinn: l’arrivée du prévenu Oumar Sylla dit...

Tribunal de première  instance de dixinn: l’arrivée du prévenu Oumar Sylla dit Foniké Menguè

379

Le fourgon transportant le mis en cause, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, vient à peine de garer dans la cour du tribunal de première instance de dixinn. Le responsable des antennes du FNDC va comparaître publiquement pour la troisième fois pour répondre des faits mis à sa charge. Il est prévenu d’une part des faits de menace de violences ou de mort, pour la mise à disposition d’autrui d’informations de nature à troubler la sécurité publique et d’autre, pour communication et divulgation de fausses informations. Mais l’intrigue en cette troisième audience, le tribunal demeure quadrillé de quelques pick-ups de la gendarmerie comme lors de la dernière audience.

Ce n’est pas une première de voir les hommes en tenue quadriller les tribunaux du pays, surtout quand il s’agit d’un procès abritant un cadre de l’opposition ou un opposant au troisième mandat d’Alpha Condé. Et à ce sujet d’ailleurs, le TPI de dixinn a une réputation à l’excès. C’est le cas par exemple de la dernière audience dans cette même affaire, où avoir accès à la salle d’audience, était une véritable lutte.

Il faut tout  de même préciser que tout est déjà en place et la salle est pleine sous le respect des mesures barrières. Le procès pourrait commencer dans les minutes qui suivent. Ce qui permettra au représentant du ministère public constitué partie civile dans la procédure, de faire ses réquisitions et aux avocats de plaider pour prouver l’innocence de leur client.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com