Depuis maintenant deux jours des photos sur l’ex sociétaire du parti de Sidya Touré tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Le vice-gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée a été aperçu dans ces images vendredi au milieu d’un groupe de danseurs. Avec des pas de danse au rythme d’un véritable chef d’orchestre, Baïdy Aribot oublie sa veste de Gouverneur et brave publiquement le respect des gestes barrières. Il se plonge profondément dans des activités politiques et affiche ouvertement son soutien à la continuité d’Alpha Condé au pouvoir.
L’acte s’est passé au palais du peuple lors d’un rassemblement de quelques jeunes du RPG arc-en-ciel, pour promouvoir la continuité du parti au pouvoir après la présidentielle d’octobre prochain. Il s’agit donc, d’un mouvement qui a abrité des cadres du navire jaune, ainsi que ceux de l’administration guinéenne. Ce qui coïncide malheureusement à un moment où la Guinée et le Monde font face à la pandémie de COVID-19, qui continue à endeuiller des familles au quotidien.
Il faut rappeler que depuis le début de ce mouvement qui rassemble un monde fou, la question du respect de la distanciation sociale semble être foulée au sol. Autre chose, c’est l’incompatibilité du post de vice-gouverneur et la participation aux actions politiques. En tout cas depuis deux jours, les pieds de Baïdy restent en position de danse.
La rédaction