Dans une interview accordée au quotidien www.maguineeinfos.com, le premier vice président de l’UFDG s’est montré très en colère contre la double face jouée par certains acteurs politiques. Fodé Oussou Fofana s’est sans contours attaqué à Aboubacar Sylla, ancien porte parole de l’opposition et désormais ministre des transports.
L’ancien président du groupe parlementaire des libéraux démocrates n’a pas fait de cadeaux à l’actuel ministre des transports. A entendre ce dernier parler de projets d’Alpha Condé aujourd’hui, Fodé Oussou voit de facto une vomissure.
《Quand tu entends Aboubacar Sylla dire que c’est seulement alpha Condé qui peut faire avancer la Guinée, tu as envie de vomir parce que quand tu réécoutes les discours d’Aboubacar Sylla avant, comment il traitait monsieurAlpha Condé, tu te poses la question de savoir, qu’est ce qui a changé chez le guinéen? 
Pourquoi la politique n’a plus de valeur ?》 s’interroge t-il, avant d’affirmer que la politique a perdu toute sa valeur en Guinée.
《Quand tu rencontres quelqu’un aujourd’hui tu lui dis que tu es politicien, il se dira directement que tu n’es pas sérieux. Les citoyens guinéens n’ont plus confiance aux politiques. Parce qu’ils considèrent que ce que tu dis aujourd’hui peut changer demain》, a affirmé la deuxième personnalité de l’UFDG.
Poursuivant son acharnement sur l’ancien le « touriste » au sein de l’opposition, l’ex député voit un manque de convictions de certains politiciens.
《Si nous prenons l’exemple sur Aboubacar Sylla, ça devient grave. Des pères de famille qui se réunissent comme ça pour faire leur convention sur l’argent du contribuable du guinéen pour soutenir Alpha Condé. C’est très dommage pour le pays》, a déploré  Fodé Oussou Fofana.
Siradio Kaalan Diallo