Dans la commune urbaine de kankan, c’est le lycée Marien N’gouabi, qui a servi cadre pour le lancement officiel des premières épreuves dans la ville du Nabaya. Ce, en présence des autorités administratives et éducatives.
Le coup d’envoi à été donné par le gouverneur de la région, Sadou Keita, qui a présidé le lancement officiel des épreuves.
《 Nous sommes-là aujourd’hui, c’est pour participer au lancement des premières épreuves du baccalauréat unique, donc j’ai prodigué des messages allant dans le sens de la responsabilité afin que personne ne triche.Egalement j’ai demandé au surveillant de doubler la vigilance car n’importe quel surveillant qui sera pris en flagrant délit, nous n’allons pas tarder à le traduire devant la justice》, a dit le gouverneur de la région.
Famoro Keita, inspecteur régional de l’éducation de kankan quant à lui, a rassurer que toutes les dispositions sont prises pour la bonne marche de cet examen dans sa zone de juridiction.
« Moi je pense bien que, toutes les dispositions sont prises pour la bonne marche des épreuves de baccalauréat unique dans la région de kankan, notamment le service sanitaire est de rigueur, donc je suis sûr et certain qu’à partir du lancement officiel d’aujourd’hui , on aura des bons résultats » a-t-il martelé.
Au total , ils sont 11. 398 candidats dont 2.800 filles, notamment 24 centre prévu, qui sont répartis dans 382 salles contrôlées par 764 surveillants au compte de la région administrative de kankan.
Sekou Bereté pour maguineeinfos.com