Après le désastre bavarois, l’international argentin de 33 ans, ne compte plus rester au Barça. Lionnel Messi aurait indiqué à la direction du Barça sa décision d’appliquer une clause de son contrat qui lui permettrait de changer de club après près de deux décennies passées en Catalogne, a-t-on appris de certains médias espagnols et argentins.
D’ailleurs, plusieurs messages de soutien et d’adieux sont écrits pour l’argentin selon des indiscrétions. Ce qui donne corps à son départ du FC Barcelone. Mais qui pour le remplacer surtout avec cette galère que traverse en ce moment le club après son revers face aux Allemands du Bayern Munich sur un score fleuve de 2-8. La pulga aurait également refusé d’assister aux entraînements qui sont prévus ce week-end. Sa décision serait définitive donc à cet effet. Ce qui fait davantage trembler le club espagnol dont le nouvel entraîneur aurait mis Luis Suarez, l’ami inséparable de Messi sur la liste des transfert.Il faut tout de même rappeler que la star Argentine met ainsi fin à une aventure débutée en 2000 en Catalogne, alors qu’il n’avait que 13 ans lorsqu’il est arrivé au centre de formation du FC Barcelone. En 2004, à 17 ans, il faisait ses débuts au niveau professionnel avec le maillot blaugrana sur les épaules. Depuis, Lionel Messi est devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, remportant notamment six fois le Ballon d’Or. Une situation qui risque d’occasionner un séisme dans le monde du football.

Il lui reste encore un an avant l’expiration de son contrat qu’il a paraphé en fin 2017. Pour l’instant, on ne sait pas encore exactement où va l’attaquant si toute fois il arrive à résilier son contrat. En tout cas selon certaines spéculations, les clubs comme Paris Saint Germain, Manchester City ou encore la Juventus de Turin, seraient intéressés au profil du joueur blaugrana.

BAH Mohamed et Siradio Kaalan Diallo 
Pour maguineeinfos.com