C’est une initiative du Ministère du commerce en accord avec certains jeunes. Officiellement lancé ce dimanche, 30 août 2020, ce mouvement a pour objectif selon les organisateurs, d’accompagner le Chef de l’État pour lui permettre de « terminer ses chantiers entamés en 2010 ».

L’événement avait réuni quelques cadres de l’administration , des membres fondateurs du mouvement et autres militants et sympathisants du parti au pouvoir. Satisfait de l’organisation, le ministre du commerce a dans sa communication, donné tout d’abord la signification de l’expression « BIG-UP », avant de  décliner les objectifs dudit mouvement.

« Il faut retenir tout d’abord que BIG veut dire grand et UP, soulèvement ou debout. Pour nous donc,  c’est le départ d’un grand  soulèvement de la jeunesse pour la continuité du Président Alpha Condé. Ceci est une manière de donner la chance au Chef de l’État afin de poursuivre avec ses projets entamés depuis 2010. Ce mouvement est un outil, mis à la disposition du parti et de chacun d’entre nous responsables,  mais aussi aux députés, à la coordination régionale pour véhiculer le message de paix et de l’unité nationale. Ensuite, C’est de faire réveiller la conscience collective pour que nous puissions continuer à mener à bien cette œuvre qu’a commencé le Président de la République» , a expliqué Boubacar Barry.

Pour sa part, Mohamed Sylla l’un des membres fondateurs du mouvement, a réaffirmé au nom de ses amis, l’engagement du mouvement en faveur d’une continuité d’Alpha Condé.

« On ne change pas l’homme qui gagne. Le Pr. Alpha Condé est bon et il doit continuer avec ses œuvres. C’est pourquoi notre cheval de bataille sera la communication, les séances de sensibilisation et les portes à portes. D’où notre appel à l’endroit de toute la jeunesse afin d’accompagner le Président dans cette dynamique », a-t-il mentionné.

 

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com