C’est une affaire non négligée par le principal concerné mais également les associations de presse. Depuis ce lundi matin 31 août, Mamadou Korka BARRY se voyant menacé par le procureur du tribunal de première instance de Kindia, a déclenché une poursuite judiciaire contre ce dernier à la cour d’appel de Conakry.
Appuyé par les associations de presse, l’animateur de l’émission en langue « Hakhilikhory Soumoungny » à la radio Kania Zik FM, montre ainsi toute sa détermination à poursuivre ce dossier jusqu’au bout. Selon le plaignant joint au téléphone ce matin, Maitre Salifou BEAVOGUI est l’avocat retenu pour défendre le dossier. Menaces de mort et abus d’autorité sont entre autres les reproches formulées par contre le procureur Amadou DIALLO du TPI de Kindia.
« Aux autorités judiciaires de supporter la vérité et de rendre justice entre Amadou (Procureur) et moi », a lancé l’animateur. À ses confrères, il demande une union sacrée pour barrer la route à toute velléité de musellement de la presse.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com