La ligue guinéenne de football professionnel a rencontré ce lundi, 31 août 2020 l’agence nationale de sécurité sanitaire dans le cadre de la reprise des entraînements des clubs de ligue 1. L’objectif principal de cette rencontre était de demander à l’ANSS d’autoriser la reprise du terrain aux clubs du championnat guinéen.

Il y a quelques semaines la ligue guinéenne de football professionnel avait autorisé la reprise du championnat guinéen de ligue 1 pour le 02 octobre prochain. Mais jusque là l’État d’urgence sanitaire n’est pas encore levé. Préoccupés à jamais, les dirigeants de l’instance ont demandé l’autorisation de la reprise du terrain à l’ANSS. « Dans l’attente d’une réponse qui tardait à venir, une délégation de la Ligue est allée ce lundi aux nouvelles. Délégation qui a été bien reçu par le Département Surveillance Intégré des Maladies et Réponses. Et des préalables ont été notifiés aux émissaires de la Ligue, à savoir : la liste nominative de toutes les équipes et tous les staff, l’identification des Médecins des Clubs, le test anticovid tous les 14 jours, l’établissement d’un nombre important de kits sanitaires autours et dans l’enceinte des Stades, le port des masques pour ceux qui ne jouent pas entre autres. Un début de protocole qui devrait permettre bientôt aux Clubs de refouler les pelouses et préparer la nouvelle saison », peut-on lire sur le site de la LGFPa

Selon la même source, dans 48 heures, l’agence nationale de sécurité sanitaire va donner une réponse définitive à cette requête.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com