Le président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée n’a pas tardé à réagir face à l’annonce de la candidature d’Alpha Condé pour la prochaine présidentielle. Bah Oury dit ne pas être surpris de cette annonce. Car, pour lui, cette démarche était déjà affichée par le principal concerné.
Dans un communiqué publié hier soir, le parti au pouvoir a annoncé l’acceptation d’Alpha Condé à reprendre le devant du RPG pour reconquérir le pouvoir le 18 octobre prochain. Face à cette annonce, l’ancien vice président de l’UFDG estime que cette idée impactera « dangereusement » la stabilité du pays et même une partie du continent.
《M.Alpha Condé est officiellement candidat pour un 3 éme mandat à la présidence de la république. C’était prévisible et attendu. Toutefois cette décision augure d’une fuite en avant aventureuse et dangereuse pour la stabilité de la Guinée et de la sous-région》, a prévenu le président de l’UDRG.
En même temps, le front national pour la défense de la constitution remobilise sa troupe pour, dans un bref délai descendre dans les rues du pays.
Siradio Kaalan Diallo