Cururieusement, le président du MPDG a été reçu ce mardi matin par le président de la République. Alpha Condé et Siaka Barry ont principalement échangé autour des questions politiques et sociales du pays.

Selon Siaka Barry, le président de la République lui a tendu la main pour rejoindre la mouvance présidentielle.
Face à cette proposition, Siaka a préféré se réserver de toute réponse, le temps pour lui de consulter sa base.

《Le Président Alpha Condé après m’avoir présenté son bilan des deux mandats, m’a exposé ses ambitions futures pour la Guinée, et les raisons qui sous-tendent sa candidature pour un nouveau mandat (un 3e mandat de fait)》, a-til restitué.
Par ailleurs, Alpha Condé est allé jusqu’à demandé à son « fils » de ranger les affaires de son parti pour rejoindre la mouvance présidentielle.

《Il a ardemment souhaité un retour de notre parti le MPDG dans ce qu’il a appelé notre « famille naturelle » c’est à dire la mouvance》, a-til poursuivi.
Pour ma part, après avoir salué la longue lutte du Pr Alpha Condé pour l’instauration de la démocratie en Guinée, et les efforts consentis par lui depuis 10 ans pour un décollage économique, j’ai réitéré l’opposition de principe du MPDG à la situation actuelle qui piège l’alternance par un mandat de plus, a conclu Siaka Barry sur sa page Facebook.

Siradio Kaalan Diallo