Au lendemain de l’attaque du domicile du patriarche de la basse Guinée, des politiques chacun en sa façon, tire à bout portant sur les agissements du président de la République. Après le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), le président de l’union des forces républicaines s’indigne et condamne fermement l’acte qui a permis de gazer les quatre coordinateurs des différentes régions de la Guinée.
Dans un écrit posté dans la journée de ce mercredi, l’ex premier ministre tient pour responsable de cette attaque, son ancien
collaborateur, Alpha Condé.

« Quelle mouche a bien pu piquer Alpha Condé pour s’attaquer aux 4 coordinations réunies à Tanènè? Cela démontre le mépris qu’il a pour les guinéens et la boulimie du pouvoir qu’il a finie par développer », a lâché Sidya Touré.

Dans un autre pan de son intervention, l’ex haut représentant du chef de l’État guinéen, parle des intentions sournoises du candidat du RPG arc-en-ciel, qui tente de camoufler son bilan « désastreux » dont il s’enorgueillit tant.

« Un embrasement interne cacherait bien un bilan désastreux qu’il tente de justifier vainement », a-t-il révélé.

Des réactions qui surgissent au même moment où, Alpha Condé donne corps au communiqué de son parti annonçant lundi, son acceptation de participer à la présidentielle prévue en octobre 2020. Il dit oui à un autre mandat et, en le faisant de façon surprenante devant les femmes de son parti ce mercredi au palais du peuple.

BAH Mohamed pour maguineeinfos.com