Alité à l’hôpital régional de Kindia depuis quelques jours, Sékou Sylla âgé d’environs 14 ans se bat contre la mort. Atteint d’une hépatite virale grave associée à d’autres pathologies, l’adolescent et sa famille ne savent plus sur quel pied se tenir.
Ainsi, financièrement, son père sollicite les bonnes volontés pour sauver son enfant.
Selon le médecin traitant, le jeune enfant a été admis pour paludisme grave, ballonnement abdominal et œdème généralisé. Les examens approfondis dont l’échographie et la radiographie ont révélé une hépatite virale et une hépatomégalie. A en croire Dr Baïlo KONE médecin généraliste, le problème majeur se trouve désormais sur le coût des examens. « On a déjà traité le paludisme car, ça c’est gratuit ici à hôpital. Pour la prise en charge, il faut un antivirale, évacuer l’acide se trouvant dans l’abdomen et faire la radiographie pulmonaire pour voir s’il n’y a pas d’autres anomalies. Bref, il y a un traitement qui demande des moyens ». explique Dr Baïlo KONE.
Presque ruinée et incapable de faire face au coût financier des examens, la famille du jeune patient tire la sonnette d’alarme et sollicite les bonnes volontés. « il est né avec cette maladie. On a essayé plusieurs traitements au village avec des dépenses considérables mais sans suite favorable. On appelle les bonnes volontés à nous venir en aide car, on est pauvre. On travaille la terre pour survivre », a lancé Moussa SYLLA le père du jeune patient.
Respirant difficilement et maigri par la maladie, le jeune de 14 ans a abandonné l’école depuis la classe de 5e année. Aujourd’hui, Sékou SYLLA caresse le rêve de retrouver la chaleur des salles de classe et la joie de vivre comme tous les autres enfants.
Pour toute aide veuillez appeler le numéro suivant : 620 69 23 12
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com