Peut-on parler d’un début de doute pour le fondateur de l’Université Koffi Annan de Guinée ? Difficile de répondre à cette question. De toute évidence ce qu’il faut mentionner, c’est que Dr Ousmane Kaba, leader du parti PADES et l’un des membres influents du FNDC a néanmoins déposé son dossier de candidature ce vendredi, 04 septembre 2020, juste après Alpha Condé, président sortant.
Devant les hommes de médias, Dr Ousmane Kaba a repris ses mots sur la participation de sa formation politique avec ou sans Alpha Condé à cette élection présidentielle du 18 octobre prochain.
« Nous l’avons indiqué dès le départ, qu’avec où sans Alpha Condé, le PADES présente sa candidature pour gagner et nous sommes là pour gagner, quelques soient les décisions des uns et des autres», a rappelé Dr Ousmane Kaba.
Le président du PADES a par la suite regretté un fait. Celui d’avoir mené un combat durant une année au sein du FNDC, qui, n’a malheureusement abouti à rien. Comme pour dire qu’il regrette la non participation de son parti au double scrutin du 22 mars dernier.
« Pendant plus d’un an, nous avons sorti les gens dans les rues. Nous avons tout fait mais, nous n’avons pas pu empêcher le Président de la République d’être candidat, comme cela a été le cas du Sénégal, de la Gambie, de la Côte d’Ivoire. Mais, je pense que nous pourrons le battre dans les urnes», espère t-il.
« Pour cette élection présidentielle, nous avons opté de se porter candidat dès le départ. Ceci est une façon pour d’éviter la politique de la chaise vide qui n’a jamais fait avancer un pays. Nous confions notre candidature à Dieu et au peuple de Guinée», a-t-il conclu.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com