Des militants du front national pour la défense de la constitution gardent l’oreille tendue sur la reprise des manifestations. Certains en ont d’ailleurs la soif. Mais les leaders semblent avancer avec prudence sur la question.

Selon le chargé des opérations, il est préférable de clarifier les positions des partis politiques membres sur leur participation à la présidentielle d’octobre prochain. Suite à cela, les discours du front seront plus clairs. Car, pour Ibrahima Diallo, il n’est pas question de lâcher du lest.

《Tous les partis politiques ont la liberté de prendre part aux élections. Mais le FNDC ne va pas cautionner une élection présidentielle où Alpha Condé est candidat. Le FNDC ne compte pas sur une entité politique. Nous attendons de connaître les partis qui iront à l’élection avec Alpha Condé et les partis qui vont rester avec le FNDC pour fixer la date des manifestations. Ça nous permettra d’avoir un discours très clair, afin de pouvoir empêcher le 3ème mandat》, a précisé ce samedi le chargé des opérations du FNDC sur les antennes de BBC Afrique.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com