Honorable, je commence par dire Non !

Nous refusons votre démission au sein de notre formation politique le RPG Arc En Ciel car, ce parti vous appartient depuis sa genèse.

Honorable, vous êtes un modèle d’audace et de la perceverance pour nous jeunes de SIGUIRI.

NOUS ne pouvons pas relater le passé mais c’est grâce à vous et beaucoup d’autres braves hommes et femmes que notre SIGUIRI est devenu la capitale du RPG dans la fidélité, la loyauté et dans l’engagement derrière notre champion, le professeur ALPHA CONDÉ.

Honorable Sékou Savané, nous refusons votre démission car, c’est grâce à vous et beaucoup d’autres que le RPG est aujourd’hui au pouvoir.

Notre préfecture SIGUIRI a subi plein de violences, isolé voire oublié dans les projets de développement pendant le régime militaire simplement parce que nous soutenons Alpha Condé.

Nous avons tout refusé pour attendre l’arrivée au pouvoir d’Alpha.

Dieu, dans sa grandeur infinie nous a entendu et récompensé.
Mais, depuis 2010, il est difficile de dire que nous avons été satisfait.

Force est de reconnaître qu’il y a certains projets de développement dont entre autres : les routes, les infrastructures aussi la promotion de nos cadres qui restent toujours de gros défis.

Honorable Sékou Savané, ce qui reste à faire est nombreux par rapport à ce qui a été fait. Voilà pourquoi nous refusons votre démission pour qu’ensemble nous puissions défendre l’intérêt de notre préfecture et la promotion de nos populations et jeunes résidents à SIGUIRI.

À nos cadres et les responsables du BPN, je vous prie de tenir compte de la déclaration faite par honorable et approcher vous de lui car il a tout donné au parti avant qu’il soit handicapé du vue.

Honorable veuillez accepter nos doléances.
C’est vous le RPG et le RPG c’est vous.

Nous devons réunir nos forces pour défendre l’intérêt de notre SIGUIRI.

Par Mamadi Diawara
L’enfant de Sèkè