Apparemment la capitale guinéenne renoue avec les manifestations à quelques semaines de la présidentielle. Après bonfi dans la matinée, c’était le tour des jeunes du quartier concasseur dans la commune de Ratoma, de lancer des offensives dans l’après-midi de ce lundi, 07 septembre 2020.
La nature reste assez sombre à concasseur et les choses riment avec la fumée de gaz lacrymogène. Partout dans les parages, on tombe de vue sur des agents de maintien d’ordre. Ces hommes quadrillent presque toute la périphérie pour étouffer la manifestation qui naît contre le troisième mandat du président guinéen, Alpha Condé.
Il faut préciser que pendant un bon moment la circulation est restée paralysée suite à la barricade des manifestants. Faisant usage de gaz lacrymogène, les forces de sécurité sont parvenues à rétablir la circulation et, avant d’aller à la chasse contre des jeunes manifestants aux slogans hostiles au pouvoir de Conakry.
Au moment où nous quittions les lieux, la manifestation se poursuit dans le quartier. Gaz lacrymogène contre les jets de pierres, voilà l’ambiance entre agents de maintien d’ordre et jeunes manifestants.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com