Le Président de la ligue guinéenne de football professionnel a menacé de démissionner à la tête de cette institution. Il l’a fait savoir chez nos confrères de la radio Nostalgie FM. Général Mathurin Bangoura justifie cette annonce par le manque à bord. Si rien n’est fait jusqu’au 02 octobre prochain, date de reprise des compétitions, la démission pourrait intervenir.
Les clubs de ligue 1 de Guinée s’apprêtent à regagner les pelouses le 02 octobre prochain. Mais, cette reprise risque de connaître des perturbations, si cette démission intervient.
« Moi Mathurin président de la LGFP qui vous parle je vais rendre le tablier et je ne reviendrai pas sur ma décision et il n’ya même pas de doute à ça. Je n’ai pas besoin de vous dire si on continue à parler parce qu’on a parlé et il a fait des promesses. Que l’argent vient de lui, qu’il donne des instructions. Mais le plus important pour nous est qu’on joue au football. Je le répète encore, ici le football est relégué au second plan. On a contacté une vingtaine de sociétés et il y a eu deux qui avaient accepté de nous accompagner les deux dernières années. On est en train de nous battre avec la féguifoot pour voir si ça va se passer. Nous ferons en sorte de trouver les moyens. Mais si on a pas de solutions à quelques semaines de la reprise, honnêtement de vais rendre le tablier. Je suis désolé, je ne peux tenir une promesse que je peux pas réaliser. Donc si je promets et que je ne tiens pas à ma promesse, le mieux pour moi est de démissionner », menace le Président de la ligue guinéenne de football pro de Guinée.
Kaïn Naboun TRAORÉ