Tout comme Bah Oury, Sidiya Touré, Lansana Kouyaté et autres, le leader du Bloc Libéral a lui aussi préféré bouder le vote du 18 octobre prochain. Faya Millimono justifie ce refus par plusieurs raisons. Mais la plus importante est celle de ce qu’il appelle légitimation du scrutin.

Le numéro 1 de ce parti a fait ces annonces ce mardi, 08 septembre 2020. Étant membre influent du FNDC, Faya estime qu’aller à cette élection découle d’une incohérence très visible.

« Il y a d’abord les positions que nous avons prises tout au long du combat du FNDC. Tous ceux-là qui participent à cette élection ne nous diront pas le contraire. Autre chose, le fait que la CENI est inféodée à la présidence. C’est pourquoi elle a pris soins d’écrire à la Cour Constitutionnelle pour violer la loi électorale», a laissé entendre le président du BL.

« Aller à cette élection serait légitimer tout ce, contre lequel nous nous sommes battus pendant toutes ces années. C’est aussi une façon de ne pas honorer les mémoires de tous ceux qui sont tombés pendant les manifestations», a-t-il mentionné.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com