Après l’officialisation de la candidature de l’Union des forces démocratiques de Guinée à la prochaine présidentielle, les cadres du parti continuent à justifier l’importance de ces échéances. Sékou Chérif Fadiga par exemple estime que cette idée est mûrie de réflexion.
A l’instar de plusieurs autres responsables, le porte parole a, lui aussi tenté de convaincre sur la participation du principal parti de l’opposition à ce scrutin.
<<Nous avons décidé d’aller à cette élection après mûre réflexion. Ce n’est pas de gaité de coeur.
Sachez que notre parti a été sur tous les combats depuis 2010 jusqu’à maintenant pour instaurer la démocratie dans notre pays>>,a-t-il justifié chez nos confrères de la TV5 monde.
Visiblement, c’est un parti pas comme celui de 2010, ni celui de 2015 que Cellou Dalein pilote cette année. Car, souligne-il, le patron du RPG semble ne plus faire bon ménage avec son peuple.
<<L’histoire ne se répétera pas pour une 3ème fois. J’en suis convaincu, parce que si vous savez le niveau de rejet de M. Alpha Condé dans l’opinion national aujourd’hui, vous ne parlerez pas d’échec de notre candidat>>, a réagi Sékou Chérif Fadiga, porte parole de l ‘UFDG.
En fin, M. Fadiga rappelle que son parti est toujours sorti victorieux lors des dernières échéances électorales, mais selon lui, la vérité des urnes n’a jamais été dite.
Fatimatou Baldé pour www.maguineeinfos.com