L’artiste reggae man ne participera pas à la présidentielle d’octobre 2020 pour non-paiement de la caution. Pour faute de moyens, Elie Kamano voit de facto, ses rêves d’être président de la république brisés. Après sa campagne de collecte d’argent qui a fait long feu, l’homme décide de restituer le fonds mobilisé.
Mais par quel moyen peut-il parvenir à restituer les 1000, 5000, 10 000 francs guinéens qu’il a bénéficiés à travers son compte ? Une question dont la réponse vient d’être donnée au micro de maguineeinfos.com.
C’est simple. Élie Kamano va profiter de la période de crise sanitaire pour associer son image financière à la lutte contre le covid-19. Pour ce faire, des kits sanitaires seront achetés et distribués aux démunis, mais aussi et surtout au niveau des écoles, où le besoin d’assistance se fait sentir.
« Cet argent là, comme on a pas pu aller à l’élection présidentielle, les gens nous demandent ce qu’on en fait. Nous avons décidé d’acheter des kits sanitaires, des sceaux, des bavettes. Nous allons aussi acheter des bidons de peinture et du matériel pour aller donner à une école avec des tables blancs afin que cela serve les élèves qui sont aujourd’hui dans des conditions difficiles », a promis le reggae man convertit en politique.
Dans un autre pan de son intervention, Élie Kamano Kamano donne des raisons de cette restitution qui selon lui, est la définition de sa loyauté et son honnêteté envers la population qu’il était censé diriger au soir du 18 octobre.
« Des gens se demandent qu’est ce qu’on va faire avec ce montant. On veut prouver aux guinéens que nous, on est des leaders patriotes qui servent le peuple et non des leaders qui se servent du peuple », s’enorgueillit-il.
Il faut rappeler qu’à l’issue de cette campagne de collecte, Elie et les cadres de son parti ont pu mobiliser 21.000.000 GNF qui seront restitués demain vendredi .
Bah Mohamed et Siradio kaalan Diallo pour maguineeinfos.com